Remoulins qui signifie tourbillon en provençal, offre un patrimoine médiéval, un terroir de vignes et de cerises, et de nombreuses activités de pleine nature autour du fleuve.
Remoulins a toujours été réputé pour ses cerises : à l’entrée de la ville jadis on pouvait lire « Remoulins capitale de la cerise ». Les vergers remoulinois perpétuent cette culture pour le bonheur des grands et des petits.
Avis aux gourmands : le marché hebdomadaire du vendredi matin est un incontournable pour remplir son panier de bons produits aux couleurs du sud !
Le village est longé par le Gardon, tout droit venu des Cévennes. C’est seulement quelques kilomètres en amont que le célèbre aqueduc du Pont du Gard le traverse.
Entre Remoulins et son embouchure avec le Rhône, le Gardon serpente dans une plaine agricole très riche. La végétation abondante qui accompagne la rivière créée une ripisylve refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales : loutres, castors, oiseaux échassiers et migrateurs…
L’environnement de Remoulins entre Gardon, garrigue et plaine offre un cadre idéal pour les activités de pleine nature. (Voir la voie verte du Pont du Gard)
Enfin, les Gorges du Gardon permettent la pratique du canoë et du stand up paddle : plusieurs parcours sont possibles et accessibles à toute la famille.
Basé à Remoulins, « Puravida » propose différentes formules en canoë, en stand up et à vélo.